Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours à Paris, Popine et gelée de gouin...
31 août 2017

jour 26

 

FB_20141113_08_20_32_Saved_Picture

C'est dans le métro et la rue de façon générale que je trouve une source intarissable de sujets.
En arrivant sur le quai ce matin, je suivais une femme avec un sac à dos qui faisait 3 fois sa largeur, genre elle rentre de vacances. quoi. Et c'est là que l'on voit toute la frustration des personnes le matin. Une dizaine de personnes la dévisagaient de haut en bas avec un regard dédaigneux... Ah c'est vrai que ça fout les boules de voir une personne qui va pas au boulot la tête dans le cul, pas assez caféine se demandant à quoi va ressembler sa journée de merde. Et puis il y a les gens qui s'en foutent, qui lui sourie et qui se plonge dans leur portable pour écrire.

Le métro c'est aussi mon calvaire, légèrement agoraphobe, claustrophobe et ayant accessoirement vécu les attentats d'un peu trop près à mon goût, je ne suis pas rassurer par ce moyen de locomotion. Écrire fait passer le trajet plus vite et m'évite de croiser des regards fermés. Le pire c'est que sa population se joue à quelques minutes, donc là, je suis exactement dans le créneaux horaires à éviter. Et puis sérieux, il font tous la gueule ! Et au retour c'est jamais mieux , on a l'impression qu'ils ont tous passé une journée à se faire flageller !

...

Sinon journée tranquille, 26 couverts en 1h, ils voulaient naturellement tous que ça aille vite... appelez moi Shiva et il va valoir l'option crache feu car certains ont du mal à comprendre le phénomène de cuisson.

Dans mon métro retour a la casa, j'ai échangé des sourires avec une personne qui n'aime pas faire la gueule dans le métro, il y en a encore, c'est plaisant.

J'ai eu moman au téléphone, ma sister, ma bourguignonne, j'ai donc remonté mon coté social de 25%, ben si au moins !

J'ai d'après ma bourguignonne dragué ma caissière préféré, n'importe quoi, elle est sympa, on papote et on emmerde les gens pressés qui nous fusillent du regard, elle va me manquer pendant ses vacances, j'aime le coté humain qu'elle apporte dans ce petit carrefour city, oui je sais, pas bien, pas bien, mais bon c'est à coté et ça m'évite le monop et la masse de simply. Il faudrait que je songe à me faire payer pour la pub là ! Bref tout ça pour dire NON, je la draguais pas, non mais.

 

Je vais vous laisser ma pote va arriver pour l'apéro, si vous êtes sage...

Bon sinon, courage à tous, demain soir vous êtes en week-end, vous tenez le bon bout. Genre c'est la taule !

Merci à la personne qui s'est abonné, ça m'a dessiné un joli sourire.

A tous ceux qui me lisent un grand merci également et n'hésitez à partager mes fautes d'orthographe !

Ce week-end je vous raconterai plein de connerie sur mes année Lyon !

A demain bande de vous.

 

The Cure - Lullaby

 

 

 

Publicité
Commentaires
365 jours à Paris, Popine et gelée de gouin...
Publicité
Archives
Publicité