Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 jours à Paris, Popine et gelée de gouin...
8 août 2017

Jour 3

Se réveiller tôt, pour un rdv est au premier abord très désagréable. La sonnerie du téléphone qui te dérange dans ton plus beau moment de sommeil, se motiver à sortir de la couette, (car oui je déteste l'été qui me prive de l'une de mes meilleures amies), reprendre son équilibre pour ne pas tomber de l'échelle de meunier, certes je vais à l'hôpital, mais je n'ai pas besoin d'y aller en ambulance, point trop n'en faut..
 
Premier petit plaisir, la "mélodie" de la cafetière, je ne comprendrai jamais pourquoi un objet de ce prix fait autant de bruit. Vient ensuite le fumé et cette première gorgé limite "orgasmique", j'ai dit limite !
Après une séance de contorsion pour m'habiller, quelques coups de boule de mon chat qui semble très en forme, me voilà partie, mais à l'ouverture de la porte, 3 mégots de cigarettes devant chez moi jetés par je vous le donne en mille, la pouf... j'ai pas le temps je lui ferai un paquet cadeau en rentrant et je lui étalerai sur sa porte à cette grosse dégueulasse. en lui rappelant que même dans une cours elle peut se bouffer une amende de 68 euros !
Deuxième petit plaisir, les rue ne sont pas encore trop animé par bal des voitures. Mon trajet jusqu'à St Antoine prend plus de temps car je m'arrete tous les 10 mètres pour "shooter" tout ce qui me plaît dans la rue et sauver quelques escargots d'une mort certaine par écrasement de savates. Une petite vieille à son balcon en train de fumer sa clope dans une position de maison close me regardait d'un air interloqué à la vue de ces mollusques que je déplaçais délicatement du trottoir au carré d'herbe le plus proche.

a

aa

aaa

La salle d'attente du service Ortho, très cosmo, mélanges d'odeurs et de sons que toute personne civilisée se devrait de modifier à 8h00 de matin en ce lieu, mais comme pour beaucoup de chose, y'a encore du boulot. j'avoue que j'ai ne pas pu m'empecher de dire d'une voix des plus posée, un bon "on s'en fout" à un mec qui parlait à son téléphone car je ne comprends pas pourquoi une personne qui a une oreillette tient son téléphone horizontalement devant sa bouche et crie pour répondre, le but de l'oreillette et de laisser le téléphone dans sa poche... Blaireau du jour qui s'est senti tout con, quand tout le monde s'est mis à le regarder. Il m'a bien fusillé du regard, je lui ai bien souri, vous savez, ce petit sourire qui dit, vas y, dit moi un truc et tu vas manger encore plus. Mais comme c'est ballot, je fut appelé.
Bonne nouvelle du jour, je n'ai plus à vous revoir Docteur Gaillard, chirurgien charmant et compétant mais comme je lui ai dis, moins je vous vois, mieux je me porte. Charmeur ce Docteur, mais bon c'est pas non plus ma meilleur rencontre.
Séance recherche d'emploi, concluantes, trois appels et deux rdv. Le premier vers la Place de la Bastille "Oh my god" bienvenue au temple de la misogynie, une femme chef, ça existe ? vas y connard laisse moi faire un essaie, je vais tellement déboîter que ces tes serveurs qui vont pas suivre ! je rajoute ou pas... allez, CONNARD !!!
17h30 c'est mon moment, Mon kiné MR Gonzalves, toi tu assures comme toujours et tu me fais rire en plus de me détendre, tout en me faisant tout de même un peu mal au pouce et au porte feuille parfois.
Je vous fais grâce du détail de ma fin d'aprem, sport, douche, crème et hydratation (ben oui sinon on meurt)
Je me serais bien tapé un poulet de chez Cot Cot ce soir mais bon je me suis consolé avec des blinis/pizza maison, promis la prochaine fois je vous fais une photo pour vous faire voire à quoi ça ressemble.
Façon écrivain maudit/Moudi je termine cette journée en posant les derniers mots de mon poste accompagné d'une clope en chocolat et d'un shooter de lait.
A demain bande de vous

Patti Smith - Smells Like Teen Spirit

Publicité
Commentaires
365 jours à Paris, Popine et gelée de gouin...
Publicité
Archives
Publicité